Appel à Propositions

Le Comité Consultatif de Cracking the Nut  invites les personnes intéressées à soumettre une proposition pour présenter à Cracking the Nut 2019 : Systèmes Pour Améliorer la Sécurité Alimentaire. Les thèmes pour cette conférence sont les suivants :

    1. Réduction des Risques Systémiques: Quels mécanismes pour stabiliser les prix des produits de base ? Dans quelle mesure pouvons-nous réduire les risques liés aux investissements agricoles grâce aux assurances, aux garanties et aux informations sur les marchés ? Comment utiliser le financement mixte pour encourager les investissements dans l'eau potable, l'agriculture intelligente face au climat et les services de soutien à la santé et à la nutrition ? Quelles approches communautaires du développement rural peuvent améliorer la résilience et réduire les impacts négatifs d’une crise de sécurité alimentaire. Comment pouvons-nous mesurer la vulnérabilité et suivre les changements systémiques ?
    2. Améliorer la Santé, la Nutrition et l'Accès à l’Eau Potable : Quelle est la réponse politique appropriée pour équilibrer les priorités concurrentes et protéger l'accès à l’eau pour la pêche, l'élevage, l'agriculture et les populations ? Comment le secteur public peut-il encourager les améliorations relatives à la commercialisation dans la nutrition et la santé ? Comment les partenariats public-privé peuvent-ils soutenir le développement des infrastructures ? Quelles sont les approches nécessaires pour garantir que les bénéfices profitent aux communautés, aux ménages et aux individus à faibles revenus, y compris la consommation régulière d’aliments nutritifs ?
    3. Augmenter l'Inclusion Sur les Marchés Commerciaux : Comment pouvons-nous inciter le secteur privé à inclure davantage les femmes et les jeunes ? Comment relions-nous les opportunités du marché informel aux marchés commerciaux ? Quelles mesures de relance du secteur public sont appropriées pour garantir que les systèmes alimentaires desservent les plus isolés ? De quelles manières devons-nous adapter les systèmes et les approches aux besoins spécifiques des populations à haut risque ? Comment pouvons-nous exploiter la sagesse des personnes âgées pour servir les populations vulnérables ? Que faut-il pour amener les ménages au-delà de l'agriculture de subsistance ?

Part 1: Instructions et Conseils aux Présentateurs

A. Instructions Generales

  1. Toutes les propositions doivent utiliser le Formulaire Appel à Propositions (FAP) fourni, et devront être en conforment aux instructions décrites dans cette page. Les propositions alternatives ou non conformes ne seront pas prises en compte.
  2. Toutes les propositions doivent être envoyés par courrier électronique à crackingthenut@connexus.email au plus tard que 22 Mars 2019 avec le « Cracking the Nut 2019 : Proposition à Présenter » dans la ligne de sujet.
  3. Toutes les propositions doivent s’aligner sur au moins un thème de la conférence. Présentateurs peuvent soumettre plus d’une proposition à présenter, mais seulement une présentation sera considérée par thème.
  4. Toutes les présentatrices et tous les présentateurs doivent avoir accepté de participer au moment de sa soumission. Femmes sont encouragé à participer.
  5. Propositions peuvent être écrit en Français ou Anglais.

B.  Evaluation et Prix

  1. Afin d'assurer un examen complet et équitable, les propositions seront évaluées et sélectionnées par le Comité Consultatif de la conférence.
  2. Les décisions de sélection seront faites, et tous ceux qui ont soumis des propositions seront avisés des décisions au plus tard le 12 Avril 2019.
  3. Toutes les propositions reçues en réponse à cet appel seront examinées strictement telle que soumis.
  4. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez des instructions sur la soumission de vos matériaux de présentation.
  5. Les présentations sélectionnées bénéficieront d'une admission gratuite à la conférence pour un maximum de deux (2) présentateurs

C.   Conseils sur le Format et la Conception de la Presentation

  1. Toutes les séances durent 90 minutes et doivent intégrer au moins 30 minutes pour la discussion participative.
  2. La conférence est conçue pour être un événement interactif. Nous encourageons l'utilisation des techniques et des formats collaboratifs auxquels le public peut s'engager et favorise la participation et un environnement d'apprentissage.
  3. L’objectif de la conférence est de partager et de diffuser les meilleures pratiques (y compris les leçons apprises et les défis restants), quelle sont soutenus par des exemples, liés à un ou plusieurs des thèmes de la conférence. Nous encourageons les propositions à inclure les leçons apprises non seulement par des réussites, mais aussi par des défis et des difficultés.
  4. Lors de la conception du la présentation, veuillez de garder la question suivante : « Qu’est-ce que voulez-vous que vos semblables apprennent de votre présentation ? » Comment votre session contribue-t-elle au développement agricole ou aquacole, à l'accès au financement, à la sécurité alimentaire ou à la résilience ?
  5. Toutes les chambres seront arrangées style salle de classe avec une capacité d'environ 50-100 personnes et seront équipées de ce qui suit : microphones, Flip Chart avec des marqueurs, écran de projecteur, projecteur LCD, ordinateur portable, et un assistant bénévole qui fournira soutien logistique.

Pour plus d'informations sur les propositions de la conférence, veuillez nous contacter à crackingthenut@connexus.email.